News

Mardi 14 juillet 2020
Flambée des crédits aux entreprises
Les crédits aux entreprises en France ont augmenté à la fin mai de 10,8% sur un an pour atteindre 1 140,3 milliards d'euros, après une hausse de 8,2 % en avril, selon les données de la Banque de France.
Mardi 14 juillet 2020
Immobilier : Les parisiens ont-ils vraiment fui la Capitale ?
Est-ce que les logements acquis sont plus grands qu’avant et répondent à ce désir d’espace provoqué par le confinement ? Est-ce que les Parisiens ont massivement fui la Capitale ?
Mardi 14 juillet 2020
Les dons pour création d'entreprise éxonérés
Exonération temporaire des droits de mutation pour les dons de sommes d'argent, à hauteur de 100 000 €, consentis en pleine-propriété au profit d'un proche pour aider à la création ou au développement d’une entreprise.
Mardi 14 juillet 2020
Immobilier : un nouveau diagnostic sonore obligatoire
Depuis le 1er juin 2020, le vendeur ou le bailleur d’un bien situé à proximité d’un aérodrome doit remettre au futur acheteur ou locataire de ce bien un diagnostic sur les nuisances sonores aériennes.
Mardi 14 juillet 2020
Immobilier : le boom post confinement est-il durable ?
35 % de transactions en plus par rapport à l’année dernière ! Impressionnant, ce rebond du marché tant en termes de volume de transactions que d’évolution des prix doit cependant être regardé avec prudence.
Mardi 07 juillet 2020
Assurance Vie : Collecte nette négative en mai 2020
Pour le mois de mai 2020, la collecte nette s’établit à - 2,2 milliards d’euros. Le montant des prestations versées en mai s’élève à 7,9 milliards d’euros, alors que les cotisations versées s’élèvent à 5,7 milliards d’euros. A l’image des mois de mars et d’avril, le mois de mai est marqué par une collecte nette négative. Le contexte atypique (confinement jusqu’à la mi-mai, puis déconfinement progressif) a restreint le nombre d’opérations et les placements en assurance vie.
Mardi 07 juillet 2020
Vers un seuil d'indécence énergétique ?
Passé quasi inaperçu entre le marteau de l'actualité politique et l'enclume de la pandémie, un projet de décret vise à définir le seuil d'indécence énergétique.
Mardi 07 juillet 2020
Prix de l’immobilier, qualité de vie, salaires, les vrais écarts entre Paris et la Province
Fin avril, alors que le confinement stimulait l’envie des Franciliens de quitter la capitale définitivement pour aller vivre ailleurs, une jeune start-up, Laou, a mis en ligne un outil pour les aider dans leur choix : un comparateur de coût de la vie entre Paris et la province.
Mardi 07 juillet 2020
Bourse : Les nouvelles règles du PEA peuvent-elles relancer l’intérêt des Français pour la Bourse
Après des années de désamour, le PEA (Plan d’épargne en actions) fait son retour dans les portefeuilles des Français. Avec la loi Pacte, le gouvernement opère une relance ambitieuse du PEA et son petit frère le PEA-PME.
Mardi 07 juillet 2020
Le marché français de l’investissement à l'épreuve de la crise
Knight Frank France dresse le bilan du 1er semestre 2020 et poursuit son analyse des conséquences de la crise sanitaire sur le marché français de l’investissement en immobilier d’entreprise. Le confinement a été levé le 11 mai dernier. Depuis, l’économie française, l’une des plus durement frappées d’Europe en raison de la sévérité des mesures de restriction, s’est remise en marche plus rapidement et plus fortement qu’attendu.