Conseil en placements financiers

Vous êtes attiré(e) par la bourse et plus généralement par les placements financiers mais vous avez des réticences à vous lancer sans un conseil avisé ?


Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine vous apporte les meilleures solutions en termes d’investissement financier. En fonction de vos besoins, de votre appétence au risque, de vos objectifs de rentabilité et de votre horizon de placement, le Groupe Bac vous proposera différents types de produits financiers : PEA, PEA-PME, compte-titres, actions, obligations, fonds obligataires, monétaires, produits structurés, …

Nos experts vous conseillent et vous proposent les placements financiers les plus pertinents et performants pour faire fructifier votre patrimoine. Vous bénéficierez ainsi de l’accompagnement d’un professionnel qui saura vous guider dans le choix des supports d’investissement qui vous ressemblent. Notre objectif : valoriser et préserver vos capitaux tout en profitant du dynamisme des marchés financiers.

Des produits financiers pour chaque profil

DÉFISCALISATION FINANCIÈRE : FIP, FIP-ISF, FCPI ET FCPR
Les produits financiers peuvent aussi permettre des réductions d’impôt. Les FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) et les FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) permettent de défiscaliser jusqu’à 12 000 d’impôt par personne et 24 000 € par couple (au 01/01/2013).
Investir dans un FCPI ou un FIP présente 3 avantages majeurs :
- Une réduction d'impôts de 18% du montant des souscriptions effectuées (Hors frais d'entrée)
- L'exonération des plus values réalisées
- Les avantages fiscaux des FCPI et des FIP se cumulent avec celui du FIP CORSE.
Le FCPR (Fonds Commun de Placement à Risques) est un véhicule de placement conçu pour investir dans des sociétés non cotées.
Les FCPR ne bénéficient pas d’avantage fiscal lié à l’impôt sur le revenu à l’entrée, contrairement au FCPI et au FIP. Cependant, et c’est là l’avantage fiscal principal des FCPR, la loi TEPA prévoit que les sous- cripteurs de parts de FCPR peuvent réduire leur ISF à hauteur de 50 % de leur versement, sur la part du FCPR investie dans des PME non cotées éligibles.
Ainsi,un FCPR qui investira 100% des sommes collectées dans ces PME, vous offrira une réduction d’ISF de 50%. Il est à noter que la réduction maximale accordée est de 18 000 .

COMPTES-TITRES, PEA, SÉLECTION D’OPCVM
Les meilleures maisons de gestion ont été retenues pour la gestion sous mandats ou en gestion libre (compte titres ou PEA).
Notre sélection des meilleurs fonds a été réalisée pour vous guider parmi les 9 000 OPCVM français.

SOCIETE CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER
Une société civile de placement immobilier est une société civile immobilière (SCPI) de type particulier. Comme elle est autorisée à faire publiquement appel à l’épargne, elle est strictement encadrée par un régime juridique très protecteur pour l’épargnant.

En échange des fonds collectés auprès des investis- seurs, en majorité des particuliers, elle leur remet des parts sociales. Avec l’argent collecté, la SCPI achète des immeubles dont elle perçoit les loyers. Après déduction de tous les frais (entretien, gestion, impôts locaux, assurances, etc.), elle redistribue le résultat aux associés, chacun en proportion du nombre de parts qu’il possède. Une liste avec les revenus déjà établis est disponible sur notre site internet.