Histoire

Le Groupe Bac : un parcours qui a suivi l'évolution de ses clients
 

1993 - Création de Bessan Assurance Courtage

En 1993, Laurent Bessan fonde son groupe d’assurance, en tant que courtier généraliste et se spécialise dès l’année 2000 en investissement financier.

Il crée en 2005 plusieurs structures formant le groupe Bac, proposant son expertise au travers de ses structures de conseil en gestion de patrimoine, d’investissement financier, d’investissement immobilier et d' assurance de personnes.

 

2007 - Création de Global Risk Assurances

En 2007, Laurent BESSAN élargit son offre de services en se spécialisant dans la "protection sociale" des indépendants et le courtage en "protection juridique et fiscale" pour les entreprises.

En 2009, Laurent BESSAN  crée une nouvelle structure GLOBAL RISK ASSURANCES  dédiée aux assurances de biens pour les particuliers et les entreprises du Groupe Bac.

En 2012, Le Groupe BAC acquiert le portefeuille de clients du Cabinet AZRIA , Mme Azria ayant pris sa retraite.

 

2013 - Création de BAC Investment - Bessan Immobilier Bessimo

L’année 2013 est déjà marquée par de nouveaux événements pour le Groupe BAC, comme la création de BAC Investment, société d'investissement et de participations.

Le Groupe BAC fête aussi en 2013 ses 20 ans de service et de conseils, de proximité avec ses clients.

En 2014, le Groupe Bac acquiert une compétence dans l'assurance professionnelles des esthéticiennes et des salons de beauté, dans le domaine du maquillage permanent. A ce titre le Groupe Bac a signé avec Allianz un contrat d'assurance multirisque unique sur le marché.

 

2017 – Rapprochement avec le courtier Bosc et Coissac

Création de Bessan Gruson Assurances

Le courtier Bosc & Coissac, rejoint le Groupe Bac en avril 2017.
A cette occasion, Bessan Gruson Assurances, filiale du Groupe Bac, Assurances est créée, pour se développer principalement dans le courtage spécialisé dans l’audit et les produits d’assurance pour les entreprises.